OUVERTURE DE SORBBRIDGE

Viens écrire un petit mot sur le sujet Bazzart pour faire connaître ton amour pour SB -ou pas


N'hésite surtout pas à commenter cette première version over here. Un commentaire = un pet de lama puant.


vote pour ton lama squad préféré






 

RECRUTEMENT STAFF ICI ET ICI ET LA


 :: SORBONNE :: Paris-Sorbonne :: Bibliothèque interuniversitaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

courir les pages (théa)

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 62
Date d'arrivée : 11/03/2017
© : flightless bird
Âge : 21
Études : géographie
Mar 14 Mar - 12:34
Milieu d'après-midi. Les rayons du soleil traversent timidement la couche nuageuse au dessus de Paris. Paris qui vit toujours, de jour comme de nuit, soleil ou pluie. Zoé fait claquer ses baskets sur les trottoirs, zig zag entre les pressés et les badauds. Sur sa paume droite, une référence de livre devenue presque illisible. Zoé la devine encore entre les lignes sa main. Un ouvrage sur la topographie du Népal, gros comme un dictionnaire. Des pages illisibles, remplie de profil topographiques aux innombrables chiffres, de schéma tordus, et d'explications à rallonge. Le tout allégé par quelques belles photographies des montagnes. Zoé passe la porte battante de la bibliothèque, part vers ses étalages favoris. Elle parcours les tranches de livre de son index, s'attarde sur quelques bouquins, les feuillette puis les repose. Elle vérifie encore la référence de l'oeuvre qui manque à l'appel. Elle est dépitée Zoé. Qui peut bien lire ce genre de chose pour le plaisir, la chance que quelqu'un travaille sur ce même sujet qu'elle parmi tant d'autre, en ce moment même, étant nulle. Zoé traine ses pieds jusqu'à une table, tire une chaise et s'affale. Elle qui voulait bien faire les choses, listé une jolie bibliographie, elle allait finir comme d'habitude, à tout glaner sur internet, essayant tant bien que mal de démêlé le vrai du faux, le bon du correct. Et puis comme une apparition divine, elle voit cette fille assise sur la table d'en face, en tailleur, avec le graal sur les genoux, visiblement absorbée par le charabia des auteurs. Zoé, elle hésite, danse d'une fesse sur l'autre, se dresse pour essayer de capter l'attention. Elle finit par se lever, prête à entamer les négociations. « excusez moi, bonjour. ce livre, vous en avez encore besoin longtemps ? j'aimerais l'emprunter pour mes cours. » Zoé se gratte derrière la tête, elle affiche un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 69
Date d'arrivée : 09/03/2017
© : wolfgang
Âge : 23
Habitation : Un appartement avec Victoire
Études : Astrophysique, 1ère année de Master
Mer 15 Mar - 18:17
Tes cours étaient terminés pour aujourd'hui. La tête pleine de formules algébriques, tu gagnais la cafétéria. Bizarrement oui, les maths t'ouvraient l'appétit. Bon après on te qualifiait tellement souvent de ventre sur pattes que tu ne pouvais pas déroger à ta réputation. Tu pris rien de très compliqué, mais surtout rien de vert. Tes petites excentricités avaient fait le tour des personnes travaillant à la cafétéria et c'est tout naturellement que le personnel te gardait des morceaux de poulets ayant cuits sans herbes ou de la salade composé sans salade verte ou bien que des poivrons rouges ou jaunes dans le taboulé. Oui, tu avais tes petites habitudes ici. On aurait pu dire que tu étais une privilégiée et c'était peut être le cas, mais tu ne faisais rien pour en tout cas. A part sourire bien sur. Une fois ton déjeuner englouti, tu te rendis à la bibliothèque. Tu n'avais pas grand chose à y faire mais c'était un de tes refuges. L'odeur des livres te calmait. Enfin tu n'étais pas quelqu'un de très énervé mais ça refrénait tes envies d'adrénaline. Même si tu ne perdais pas ton grain de folie une fois les murs passés. Car oui, tout naturellement, tu t'asseyais sur la table pour observer l'ouvrage que tu avais pris par hasard. Oui par hasard. Tu t'étais baladée dans les rayons, caressants les côtes des livres et c'était sur celui là que tu avais resserré ta prise. Tu le découvris une fois tes fesses posées sur cette table. Géographie. Et bien tiens, c'était intéressant. Toi qui aimais tant voyager, c'était une bonne manière de le faire sans bouger de Paris. Tu feuilletais les pages de ton livre avant que des pieds ne se posent face à toi. Tu levais le regard vers la blondinette face à toi. Elle te demande le livre en ayant besoin pour ses cours. Tu la gratifie d'un sourire dévoilant toutes tes dents avant de fermer l'ouvrage. « Non pas du tout. » Tu lui tends le bouquin et déplie tes jambes pour les laisser pendre dans le vide. Elles se balancent doucement alors que tu penches la tête pour dévisager la jeune fille. « Tu étudies la géographie ? » Oui, tu tentes de la décrypter juste par tes yeux. Les gens n'aiment pas quand tu fais ça généralement. Ils se sentent un peu trop observés. Tes yeux se plissent et ton front se fronce avant que soudainement tu retires ce masque et lui souris encore toute guillerette. « Au fait moi c'est Théa et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SORBBRIDGE  :: SORBONNE :: Paris-Sorbonne :: Bibliothèque interuniversitaire-
Sauter vers: