OUVERTURE DE SORBBRIDGE

Viens écrire un petit mot sur le sujet Bazzart pour faire connaître ton amour pour SB -ou pas


N'hésite surtout pas à commenter cette première version over here. Un commentaire = un pet de lama puant.


vote pour ton lama squad préféré






 

RECRUTEMENT STAFF ICI ET ICI ET LA


 :: PREFACE / PREVIEW :: Règlement intérieur / the rules Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTEXTE & FAQ › what's the point

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 354
Date d'arrivée : 30/04/2016
Âge : 39
Habitation : Dans tes fesses.
Études : Etudiant en glandage.
Dim 1 Mai - 0:43
Bienvenue à la Sorbonne et à Cambridge !

contexte; what's up bitches



« Certainement l’une des meilleures universités d’Europe, la Cambridge University peut, ne serait-ce que par l’évocation de son nom, vous ouvrir bon nombre de portes dans le monde entier. C’est là bas que les plus grandes personnalités britanniques se rendent pour faire leurs études, cette dernière rassemblant pour ainsi dire l’élite anglaise. Composée de 31 collèges plus ou moins indépendants de par leurs statuts légaux, leurs campus et l’architecture de ces derniers dont l’époque d’origine varie. Dans tous ces collèges, nous pouvons retrouver différentes matières telles que les sciences humaines et sociales, la biologie, la médecine, la physique et la technologie.
         Cambridge est une ville étudiante par excellence pour la simple et bonne raison que la ville n’existait pas avant la création de son école et qu’elle s’est forgée tout autour de cette vie jeune et étudiante. Et bien qu’il est assez difficile d’y entrer, cela n’en est pas moins impossible si vous avez un bon niveau d’anglais et une réelle motivation. » – bellabritannia.com
         

         
Sorbonne Universités est une communauté d'universités et établissements (COMUE) réunissant onze établissements d’enseignement supérieur parisiens, parmi lesquels des universités comme l'Université Paris-Sorbonne, l'Université Pierre-et-Marie-Curie, et l’Université de technologie de Compiègne, des écoles comme l’INSEAD, et des organismes de recherche comme le Muséum national d’histoire naturelle, le CNRS, l’INRIA, l’Inserm ou l’Institut de recherche pour le développement, ainsi que onze établissements associés. L’ensemble des établissements forme près de 55 000 étudiants, dont 5 200 doctorants répartis dans vingt cinq écoles doctorales. La Sorbonne est le siège du rectorat de l'académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris. Elle abrite une partie des activités des universités Panthéon-Sorbonne (Paris I), Sorbonne Nouvelle (Paris III), Paris-Sorbonne (Paris IV) et Paris Descartes (Paris V), ainsi que celles de l'École pratique des hautes études. La Bibliothèque de la Sorbonne est une bibliothèque interuniversitaire (Paris I, III, IV, V et VII) rattachée pour sa gestion à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
           « Quelque 42.000 étudiants, 25 licences, 27 sites d'études. L'université Panthéon-Sorbonne fait figure de mastodonte parisien, offrant de suivre ses études aussi bien en droit, science politique, économie et gestion, que dans les arts ou encore les sciences humaines. Un établissement "de masse et d'excellence", "de taille et de renommée internationales", relève l'AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur). » – letudiant.fr

           
             
             
             
           

Devise : Hinc lucem et pocula sacra
Pays :  Royaume-Uni  
Ville : Cambridge
Fondation : 1209 (il y a 806 ans)
Type : Université publique  
Régime linguistique : Anglais  
Étudiants :  19 515
Personnel :  8570
Partenariat exceptionnel :  Université Paris-Sorbonne

             

Devise : Hic et ubique terrarum
Pays :  France
Ville : Paris
Fondation : 1er janvier 1971  
Type : Établissement public
Régime linguistique : Français  
Étudiants :  23271
Personnel :  2074
Partenariat exceptionnel :  University of Cambridge

             

PARTENARIAT INÉDIT ENTRE DEUX MONSTRES UNIVERSITAIRES (le 29 août 2015)


Une nouvelle alliance universitaire entre deux des plus grandes prestigieuses écoles d'études supérieures européennes a vu le jour en ce 29 Août 2015. On ne vous présente plus Paris-Sorbonne, encore moins Cambridge University : deux prestiges multiséculaires de l'institution de l'enseignement, deux écoles qui vous assurent un bon départ dans le monde professionnel grâce aux  nombreuses portes que ces écoles vous ouvriront. Oui, deux prestiges mais séparés tous deux par une mer. Mais cela dit, qui n'a jamais rêvé de braver terres et mers pour pouvoir ne serait-ce que frôler les murs de Cambridge ou Sorbonne ? Qui ? Et si nous vous disions que ceci ne sera dorénavant plus un obstacle ? Ou du moins administrativement parlant.  

           Et pour cause, à compter du 1er Janvier 2017 jusqu'à une date indéterminée, les étudiants français et anglais auront la possibilité et la chance de pouvoir suivre un cursus unique dans l'Europe : un cursus multilingue, peu importe la filière d'études choisie. Kézako me diriez-vous, ne suivent-ils pas déjà des cours respectivement des cours d'anglais et de français ? Oui, mais non, c'est là que réside toute la différence : les étudiants ne se contenteront pas de suivre de simples cours de langues barbants en amphithéâtre, intoxiqués par l'odeur naturelle plus qu'agréable de son voisin de table, non ;  dorénavant ils suivront directement ces cours d'anglais ou de français sur le terrain. Oui, vous m'avez bien lu. Sur le terrain.

           Cette alliance inattendue franco-anglaise permettra aux étudiants qui le souhaitent de passer, en accumulé, cinq mois sur le campus adverse et les cinq autres mois sur son campus pré-destiné, sur les dix mois de scolarité. Les deux grands promettant de prendre en charge tous les déplacements et logements pour chaque étudiant s'inscrivant au programme. Les étudiants seront intégrés au sein des deux écoles comme étudiants à part entière durant leur séjour et  pourront s'imprégner des cultures du pays adverse et vivre pleinement une vie étudiante comme elle se doit. Qu'ils soient étudiant en droit, économie, sciences-physiques, médecine etc. tous auront cette chance unique durant un an à partir de Janvier 2017. Les universités ont été largement préparées pour cet événement et sont parés à accueillir dès Septembre leurs petits correspondants avec des fêtes et surprises pleins la tête m'aurait-on dit ? Quels petits chanceux je vous dis, moi. Quels veinards.

           Ce programme n'est évidemment pas obligatoire pour tous les élèves, mais, entre nous, qui oserait honnêtement décliner une opportunité comme celle-ci ? Et quand on sait que traverser la Manche, aujourd'hui, est d'une simplicité déconcertante grâce à l'Eurostar, pourquoi refuser ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Messages : 354
Date d'arrivée : 30/04/2016
Âge : 39
Habitation : Dans tes fesses.
Études : Etudiant en glandage.
Dim 5 Mar - 14:57
F.A.Q

what the fuck



Parce que certains points peuvent paraître confus sur le forum, sur le contexte, nous avons eu différentes questions par les membres; questions qui ne sont pas bêtes et nous permettent d'améliorer le forum pour que tout devienne clair et lucide. Nous répertorions ici ces différentes questions car si un membre se l'est posé, il/elle n'est sans doute pas le ou la seul(e).  

Un personnage est-il obligé de participer à l'échange ?


Bien sûr que non. Dans la vraie vie, on n'obligerait aucun élève à participer à un échange scolaire, là tout est pareil. Une option est disponible dans le profil pour signaler que vous participez ou non à l'échange, donc aucune crainte, ce n'est pas parce que votre personnage est un élève qu'on vous expatrie obligatoirement dans le pays voisin Et il vous est possible d'avoir tout de même un lien avec les élèves de l'autre école, étant donné que votre personnage peut également se déplacer entre les deux villes librement. Mais contrairement aux élèves, les déplacements sont à la charge de votre personnage et non des écoles, ouais ouais ouais. Injustice.

Comment s'organise l'échange IG ?


IG (In Game), l'échange s'apparente à un échange Erasmus pour ceux qui sont familiers avec ce concept : c'est-à-dire que pendant une durée de cinq mois sur dix de l'année scolaire, les élèves sont invités à partir dans l'école adverse. EXCEPTE QUE (parce qu'il y a toujours une exception), pas totalement héhé. Ce qui fait la particularité de "Sorbbridge" est l'alliance entre deux écoles de deux pays dans lequel chacun peut facilement aller et venir, malgré la mer qui les sépare, grâce aux transports de plus en plus rapide (avion et notamment l'Eurostar). Les élèves de chaque école peut donc gérer leurs allers et retours dans l'école, mais en respectant tout de même les horaires de cours dans son pays d'échange.
Ex : Un élève de la Sorbonne allant étudier à Cambridge peut suivre ses cours la semaine à Cambridge et revenir sur Paris le week-end durant sa période d'échange.
Dès que les 6 mois sont écoulés, l'inverse est possible.
Les écoles prennent en charge les déplacements des élèves, ainsi pour les boursiers ou les plus démunis peuvent eux aussi profiter pleinement de l'échange.

Comment se déroule l'échange IRL ?


IRL, le joueur rp simplement dans la catégorie qui lui convient. Il n'y a aucun contrôle par le staff des allers et venus du personnage ainsi vous gérez votre personnage comme bon vous semble, à vous d'être assez réaliste pour éviter que votre personnage soit le lundi à 8h à Paris et 30min plus tard à Cambridge, ou qu'il se retrouve à deux endroits différents au même moment. What a Face

Peut-on avoir un lien avec les personnages de l'autre école ?


Evidemment, tout là est le but du contexte du forum : échanger les cultures, échanger entre les personnages d'un pays différent. Il n'y a pas de problème de limite de frontière étant donné que, comme expliqué ci-dessus, il est librement facile de se déplacer entre 2 écoles / pays / villes. Même ceux qui ne participent pas à l'échange I love you

Les professeurs sont-ils concernés par l'échange ?


Evidemment, parce que, que seraient ces pauvres enfants d'élèves sans leurs professeurs adorés ? Rien, nada, niente, sisi. La différence est seulement qu'ils ne participent pas au concours des Candy Bars War, la compétition entre les deux écoles.

Si mon personnage est un français en Angleterre, dans quels groupes peut-il appartenir ? Change-t-il de groupe si on part dans le pays adverse ?


La subtilité des groupes. Il existe deux types de groupes divisés eux-mêmes en petits groupes : les Candy Bars anglais (Crunch, Snickers et Smarties) et les Candy Bars français (Milka, Lion, Ferrero). Les groupes d'appartenance de votre personnage dépend de l'école d'où il provient et non de l'école où il passe son échange. Ainsi, lorsqu'il part en Angleterre, admettons qu'il soit français, il garde son groupe qu'il a eu à la Sorbonne et le représente là-bas pour la compétition des écoles. Il garde son groupe durant toute l'année scolaire, sisi, donc pas possible de devenir un Snickers si on est un Lion.
Les groupes sont également réels en IG. IG, ce sont les Doyens (parce qu'ils sont barrés - ahahaha, pun intended - ok je sors) de chaque école qui ont choisi les groupes pour ajouter du fun à l'échange. Donc vous pouvez dire dans un rp que votre personnage est un "Snickers"



La F.A.Q est complétée au fur et à mesure des questions posées au staff, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SORBBRIDGE  :: PREFACE / PREVIEW :: Règlement intérieur / the rules-
Sauter vers: