OUVERTURE DE SORBBRIDGE

Viens écrire un petit mot sur le sujet Bazzart pour faire connaître ton amour pour SB -ou pas


N'hésite surtout pas à commenter cette première version over here. Un commentaire = un pet de lama puant.


vote pour ton lama squad préféré






 

RECRUTEMENT STAFF ICI ET ICI ET LA CANDY BARS WAR › who's gonna rule the world ? 3037594154 CANDY BARS WAR › who's gonna rule the world ? 3037594154 CANDY BARS WAR › who's gonna rule the world ? 3037594154

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 :: PREFACE / PREVIEW :: Règlement intérieur / the rules Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CANDY BARS WAR › who's gonna rule the world ?




Sorbbridge Master
☆ MASTERS OF YOUR LIFE HONEY
Sorbbridge Master
Messages : 354
Date d'arrivée : 30/04/2016
Âge : 45
Habitation : Dans tes fesses.
Études : Etudiant en glandage.
Mer 8 Mar - 17:51
Sorbbridge Master
CANDY BARS WAR

let's the game begin



Très cher Tribut, très chère Tribute,
Bienvenue dans la 1e édition des Candy Bars War ! Comme vous le savez déjà, afin de pimenter cet échange scolaire hors du commun, nos Doyens préférés ont divisé les élèves de chaque école en groupes bien délicieux. De ces groupes en découle une compétition unique spécialement créée pour l’échange « Sorbbridge » : la Candy Bars War.
Cette compétition aussi bien intra-scolaire et interscolaire prend effet IG et IRL, et vous fera gagner la Coupe des Ecoles. Le principe ? Gagner un maximum d’argent fictive (« Money ») / points.

Comment gagner des points  ?

La compétition se fait sur 2 niveaux :

› Gain de points basé sur votre activité IRL :
Citation :
o Poster sa fiche de présentation : 10pts
o Souhaiter la bienvenue à un nouveau : 2pts
o Ouvrir un rp – parce qu’on sait tous que c’est hm, barbant : 30pts
o Répondre à un rp : 25pts
o Voter sur les top-sites : 5pts par vote
o Répondre à un invité : 2pts
o Répondre à une recherche de liens dans le flood des arrivants : 2pts
o Poster dans le flood ou les jeux : 1pt

› Compétition d'une plus grande ampleur : Candy Bars War

Qu’est-ce que le Candy Bars War / CBW ? Comment se déroule-t-elle ?

La CBW est une compétition entre chaque groupe de chaque école basée sur l’organisation d’événements par vous, nos chers membres et pour vous. Elle se déroule en plusieurs sessions tous les 2 mois, aussi bien IRL qu’IG. Une année scolaire contient alors 4 sessions de CBW. Le principe ? Chaque groupe de Candy Bars (Snickers, Milka, Ferrero etc.) est représenté par une minorité d’étudiants appelés une Brigade, sous la direction d’un Chef de Brigade, et organiser un le meilleur événement, la meilleure activité de la session. Les élèves voteront à la fin de chaque session pour le meilleur et la Brigade gagnante fera ainsi gagner 1000pts à son groupe de Candy Bars.
… Attendez, what ?
Héhé, avouez, vous êtes perdus. Attendez, ne fuyez pas, nous allons vous expliquer point par point chaque détail et prendre un exemple concret pour vous aider.


Citation :
› Une Brigade est le groupe représentant d’un groupe de Candy Bars ; chaque groupe de chaque école aura ainsi sa propre Brigade.  
› Une Brigade est composée de maximum 4 personnes : le Chef pâtissier (président), le sous-chef pâtissier (le vice-président), le commis (le secrétaire) et le comptable (le trésorier).
› La composition d’une Brigade est choisie par les membres.
› Une Brigade est élue par les membres, ainsi pour un groupe, plusieurs Brigades peuvent se présenter. Durant une semaine IRL, ces Brigades devront faire la promotion de leur team pour être élue.
› Une Brigade aura un accès propre à une catégorie particulière pour organiser son événement, ainsi seule la Brigade participe à l’organisation de celui-ci, et non tous les membres d’un groupe qui, eux, auront la surprise de l’événement comme tous les autres groupes.
› Les Brigades seront à la fin au nombre de 6 ne doivent pas communiquer entre eux leurs ‘plans’, merci de jouer le jeu et attendre la fin des deux mois pour voir ce que vos petits représentants ont préparé pour vous et contre vous.
› Chaque Brigade a carte blanche sur le type d’événements qu’il souhaite organiser : bal, soirée dansante, œuvre de charité, speed-dating, enchères, etc… tant que celui-ci reste réalisable et réaliste. Exemple : merci de ne pas organiser un voyage à l’étranger étant donné que durant une semaine, il y aura 1 jour = 1 événement. Par pure question de réalisme, les élèves ne peuvent pas être en Chine le lundi et revenir à Paris le mardi.
› Si deux Brigades ont le même événement, ce n’est point grave : c’est aux deux ou trois Brigades de faire en sorte que leur soirée fasse plus parler d’elle (mettre de l’ambiance, créer des petits scandales qui feront écho etc.). A la fin, ce sont les membres ayant participé aux soirées qui voteront.


Pour plus de clarté encore, nous vous expliquons ici une session de CBW classique d’une durée de 2 mois donc 8 semaines, avec une précision des durées IG et IRL :

Citation :
› 1ère semaine : présentation et campagnes des Brigades qui se présentent aux élections (durée IG : 1 semaine, durée IRL : 1 semaine). A vous de créer des bannières, un texte de présentation attractif etc. pour présenter votre sujet.
› 2e semaine : élections de la Brigade dans chaque groupe (durée IG : 1 semaine, durée IRL : 1 semaine)
› De la 3e semaine à la 6e semaine : durant 3 semaines IG et IRL, la Brigade élue accède à sa catégorie spéciale pour trouver l’idée d’événement et l’organiser. Rappel : carte blanche sur le type d’événements.
› La 7e semaine : lancements des événements, organisés sous forme de TC (Topic Commun). IG : un jour = une soirée, un TC. IRL : chaque topic dure jusqu’à épuisement, abandon du topic.
› La 8e semaine IG : vote de la meilleure event. IRL, les votes se dérouleront durant la prochaine campagne des prochaines Brigades.
› Le staff joue également un rôle : il élit son événement favori et fera remporter au groupe 200pts. Attention, ce ne sera pas obligatoirement le même choisi par le vote populaire.


Quelques précisions

- La date de chaque début de session sera précisée par le staff.
- La compétition est disponible IRL et IG, comme vous l’avez compris, ainsi lorsque vous vous présentez en tant que Chef de Brigade, votre personnage lui aussi. Si vous êtes élu, votre personnage l’est également.
- Les DC ne peuvent pas se présenter. C’est-à-dire que chaque joueur peut au maximum faire partir d’une seule et unique Brigade. Nous instaurons cette règle pour minimiser le délaissement des postes ou le débordement.
- Un personnage élu peut se représenter pour une prochaine session de CBW, au même poste s’il le  souhaite, avec la même Brigade également, bien que nous vous conseillons de changer pour plus de diversité.
- Les points sont comptabilisés à la fin de chaque session de CBW.


Le concept des CBW peut paraître confus la première fois, ainsi si vous avez des questions/suggestions, le staff reste à votre écoute. Mais nous espérons que celui-ci vous plaira et vous motivera !
Que le meilleur gagne, LET’S  THE GAME BEGIN !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SORBBRIDGE  :: PREFACE / PREVIEW :: Règlement intérieur / the rules-
Sauter vers: